Rechercher

Journée mondiale de la gentillesse

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la gentillesse ! 😇😊


La gentillesse change tout. 💛

Dire bonjour 🙋‍♂️ à un passant, au revoir 👋 et merci 🙏à quelqu'un en le quittant, laisser passer une personne dans les interminables files d'attente, remercier la personne qui vous ramasse un objet tombé, le ramasser vous-même pour quelqu'un d'autre... Être gentil, c'est l'ensemble de ces petites actions qui égaillent notre journée.

Être gentil, l’idée est née au Japon 🇯🇵 vers 1960, après de violentes altercations entre policiers et étudiants à l’université de Tokyo. Afin d'apaiser les mœurs, le président de la fac a alors suggéré que chacun fasse preuve de petites attentions au quotidien. En commençant petit, la gentillesse pourrait progressivement gagner la ville, puis le pays tout entier. Ainsi est né le Small Kindness Movement du Japon ( « Mouvement de la petite gentillesse » ) ; puis en 1997, le World Kindness Movement, « Mouvement mondial de la gentillesse », avec plus de 3 millions de membres de pays différents.

Initialement fêté le 13 novembre dans le monde, la journée mondiale de la gentillesse a été déplacée en France le 3 novembre. (le 13 nov nous commémorons un événement bien plus triste).

Qu'attendons-nous ! Soyons gentil ! Et cela, tous les jours de l'année. 🎉🎉

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout