Rechercher

Journée mondiale de lutte contre le harcèlement scolaire

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de lutte contre le harcèlement scolaire. 😨


Parce que le harcèlement scolaire 🏫 est un phénomène de plus en plus présent dans nos écoles, et cela, de plus en plus tôt, il est temps de sensibiliser le milieu éducatif !

Cette sensibilisation doit se faire déjà à la maison. 🏠Libérons la parole de nos enfants 👧👦, donnons-leur la sécurité affective nécessaire pour se sentir libre 🕊d'aborder tous les sujets avec nous, surtout les plus sensibles.

Quel triste exemple avons-nous vu avec ces enfants nés en 2010 ?

À l'École des parents, on sait ce que le harcèlement scolaire veut dire...

C'était déjà difficile à l'époque, là où l'utilisation d'Internet sur les 1ers téléphones 🤳 venait d'apparaître. (ça ne nous rajeunit pas tout ça 🙃...). Alors nous ne pouvons qu'imaginer l'ampleur et la rapidité qu'il peut prendre à l'heure du tout numérique.🤯

Aujourd'hui, à peine avons-nous pensé quelque chose, que le voilà posté et disponible pour l'ensemble de la planète. Certaine de ses pensées mis en mots ou en image, peuvent avoir des conséquences irréversibles. Voilà avec quelle facilité déconcertante vos enfants se retrouvent avec une étiquette qui leur collera à la peau une grande partie de leur scolarité.


Petit clin d'œil malheureux à cette loi votée il y a peu, qui vous interdira bientôt de déscolariser vos enfants et de les sortir du milieu scolaire pour cause de harcèlement ou de phobie par exemple.

Protégeons nos enfants !

Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour avoir une scolarité épanouie.


Parce que le harcèlement scolaire, c'est l'affaire de tous, partager le numéro d'appel national 3020

NON au harcèlement.

Pour aller plus loin:

Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcèlement à l’école de Emmanuelle Piquet


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout